A propos

A propos de LF MarCom

LF MarCom est une agence indépendante de conseil en marketing et communication. Sa mission est d’aider les entreprises françaises ou étrangères, les entrepreneurs, les indépendants, les artistes à développer leur visibilité et leur notoriété en France et à l’international, afin de soutenir leur croissance et leurs projets. Nous pouvons intervenir dans des secteurs aussi variés que l’IT, l’industrie, le vin, les produits alimentaires, l’hôtelerie-restauration, l’économie sociale et solidaire, la mode, l’art de vivre, ou l’art contemporain. Nous accompagnons nos clients de l’élaboration de leur stratégie marketing à sa mise en oeuvre opérationnelle, et nous lui assurons une continuité dans le temps. En nous appuyant sur nos compétences métiers en marketing et en communication, sur notre forte expérience du marché français et des environnements internationaux, ainsi que sur une approche pragmatique et orientée résultat, nous contribuons à la réussite de leurs projets sur le long terme. Fondée en janvier 2014, la jeune agence s’appuie sur plus de 20 années d’expérience à l’international de sa dirigeante, Lydie Francart, et elle revendique de fortes valeurs d’écoute, de créativité, d’implication, d’adaptabilité, d’intégrité et de rigueur.

Lydie FrancartA propos de Lydie Francart, dirigeante de LF MarCom

Lydie vit et travaille à Paris. Elle a un Master 1 en Technologies de l’Information, un Master en Commerce International (option marketing) et un Master en Traduction. Au cours de sa carrière, elle a exercé les métiers de Consultante en commerce international, de Commerciale, d’Enseignante de Français Langue Etrangère, et de Directrice Marketing International. Elle a toujours travaillé dans des environnements internationaux et a 16 années d’expérience dans le domaine du marketing et de la communication, dont 4 ans à la tête du Département Marketing d’une société internationale du secteur IT. Les échanges internationaux la passionnent. Ayant vécu et travaillé sur quatre continents différents (USA, Brésil, Japon, Italie), elle a une bonne connaissance de l’international, et elle parle plusieurs langues étrangères (anglais courant, italien professionnel, bonnes notions de japonais et portugais du Brésil).

Très indépendante et passionnée par l’aventure entrepreneuriale, elle a décidé de créer sa propre structure. Aujourd’hui, elle propose des services de conseil en marketing et communication pour les entreprises françaises et étrangères, les entrepreneurs, les indépendants, les artistes, ainsi que des services aux particuliers et professionnels. Elle aide ses clients à atteindre leurs objectifs en terme de développement et de communication, notamment à l’international. Son but ? Faire entendre au monde comme ses clients sont formidables !

Tea CeremonyD’un point de vue plus personnel, elle adore le Japon et est fascinée par l’univers de la Cérémonie du Thé (ou Chanoyu), qu’elle a appris et pratiqué pendant trois ans lorsqu’elle vivait à Tokyo (Cf. image ci-contre d’une cérémonie où elle officie). Elle fait des efforts constants pour améliorer son niveau de japonais, et elle recommence à étudier le Chanoyu à Paris et au Japon. Son rêve : obtenir un jour le diplôme de Maître de Thé ! En attendant, la philosophie qui entoure cet art l’accompagne dans sa vie quotidienne.

Elle aime aussi beaucoup l’art, et a été associée à la jeune galerie d’art contemporain Emmanuelle Rousse lors de sa création en 2012, avec qui elle a obtenu le Prix “Entreprendre au féminin” en 2013, remis par le Président de la Fédération des TPE lors de la Convention France Maghreb.

Pour la contacter:
email: lydie(at)lfmarcom.com (remplacez “(at)” par “@”)
twitter: @lydiefrancart
LinkedIn: linkedin.com/in/lydiefrancart
ou complétez notre formulaire en cliquant ici